©Istraille

Istraille

C’est en 2001 qu’Istraille est entré en art grâce à l’art urbain, le graffiti est alors devenu une obsession. Quand il ne peint pas, il prépare ses esquisses sur papier. L’art urbain lui permet de s’épanouir en peignant régulièrement, il réalise ainsi plusieurs projets professionnels.

À force de travail, Istraille parvient à entrer à l’école Pivaut à Nantes où il apprend les techniques académiques du dessin, de l’illustration, de la peinture et du graphisme.

Il y a quelques années, il se lance dans la peinture sur toile. C’est dans un style figuratif qu’il s’exprime en immortalisant des danseurs en mouvement. Il ressent le besoin d’être embarqué dans sa toile, de ressentir une sensation de pause à l’instant t et de laisser l’imagination créer la suite. Les personnages sont l’essence de son travail, on peut les sentir arriver sur la toile et imaginer la continuité du mouvement. Istraille fait corps avec ses danseurs qui sont imprégnés d’une histoire et d’un style de danse.

C’est dans un style figuratif qu’il s’exprime en immortalisant des danseurs en mouvement.

C’est grâce à l’acrylique mélangé à la peinture à l’huile qu’Istraille crée des danseurs qui transmettent l’énergie de la danse combinée à la puissance de l’art urbain. L’acrylique est un travail rapide et graphique, pour les fonds et les vêtements, tandis que la peinture à l’huile, qui a besoin d’un travail en douceur, est uniquement réservée pour la peau. Cela dit ses peintures ne l’empêchent pas d’utiliser crayon, posca, encre,… selon les envies et besoins.

Pour Istraille la partie la plus importante de son travail artistique est la préparation. L’inspiration concernant les mouvements, formes, couleurs, vêtements, peut venir d’une esquisse, d’une vidéo ou d’une photo…

La passion, le plaisir de créer et la volonté sont les valeurs essentielles qu’Istraille défend dans son art et dans la vie. Véritable artiste multi-fonctions, il partage désormais son temps entre les métiers de directeur artistique, d’illustrateur et de peintre.

 

http://istraille.com/

Partager :