big ben / think-green

Big Ben à la Croix Rousse !

 

Big Ben !
Ouvrez grand vos yeux…

 

big-ben-les-bules-don-mateo
bulles avec Don Mateo

 

Le Big Ben dont nous allons parler n’a évidemment rien à voir avec la célèbre horloge londonienne. Celui-ci, est sûrement un des artistes Lyonnais le plus actif en ce moment. Habitants de la Croix Rousse, quartier lyonnais hautement connu pour son vivier d’artiste, vous avez sûrement dû remarquer, un jour, en passant, un des collages de Big Ben, Il s’amuse, joue et s’inspire de la topographie des lieux afin d’en tirer un sourire, et de vous mettre de bonne humeur. Depuis 2011, il s’évertue à laisser court à son imagination et pose trompe l’œil, peinture et collages sur les murs. Ils racontent ainsi une histoire qui leur est propre.

big-ben-KISS-Kechiche
Kiss Kechiche

 

Très vite après ses débuts, il capte l’attention et collabore avec d’autres artistes comme Jean-Maxime Robert ou Hopare, par exemple. Le talent est indéniablement présent. En 2014, il participe à la biennale d’art contemporain de Lyon, participe à la création graphique d’un spectacle de danse contemporaine de Denis Plassart de la compagnie Propos, puis s’exporte à Paris, à Strasbourg et Nîmes pour des expositions. Outdoor et Indoor, Big Ben a très vite trouvé sa place dans le milieu du street-art. Il y a quelques jours encore, il participait à l’expo collective de L’Original festival, dédié au mouvement hip-hop, à Lyon

big-ben-think-green
think green

 

Big Ben a connu le street-art grâce aux grands noms comme Banksy ou Blek le rat. Ses créations qui abordent tous les sujets, interpellent les passants par son côté enfantin et à la fois en accord avec les grands sujets de notre époque. L’artiste autodidacte, est actuellement en plein essor et participe activement à la vie culturelle lyonnaise. Il a été invité à l’expo collective Minimenta de Paris. Celle-ci, qui se déroule en ce moment, a convié quarante artistes à créer des œuvres originales sur un même support, celui d’un ticket de métro. Pas de doute que vous croiserez un collage de Big Ben sur les murs de la Croix Rousse. Alors ouvrez grand vos yeux et apprécier !

Ci-dessous la vidéo de sa réalisation pour la biennale d’art contemporain de Lyon. Un collage au sol d’une centaine de soldat chinois en résonance avec l’œuvre de Zhang Ding.

 

 

Partager :