1 Solites Caffé / Craquer une allumette©davidconstantin

David Constantin, Craquer une allumette..

 

David Constantin expose son interprétation photographique de
la métaphore du désir de Virginia Woolf dans Mrs Delloway.

 

David Constantin / 1Solites Caffé
Craquer une allumette/ 1 Solites Caffé

 

 

Depuis le 5 mai et ce jusqu’au 7 juin 2016 à l’1Solites Caffé à Lyon, David Constantin expose son travail, ses photographies. Craquer une allumette dans un lys, est inspiré d’un court passage tiré de Mrs Delloway de Virginia Woolf. Métaphore du désir, les mots de l’auteur ont inspiré à David cette série cadencée par le corps, la proximité de la chair, la fleur, les deux.

David Constantin / 1Solites Caffé
Craquer une allumette/ 1 Solites Caffé

 

 

 

L’artiste tombé dans la photo il y a cinq ans seulement, nous propose ici des clichés en noir et blanc, la plupart en plan serré. Il établie ainsi une proximité poétique à l’intimité et au désir symbolisés par le lys. La photographie est venue à lui par hasard et de suite, le déclic s’est fait. Une relation littéraire s’est installée avec l’appareil. Le Grenoblois transpose les mots en photos. Celles-ci deviennent alors l’outil narratif indispensable à tout récit.

 

L’enfer de Dante, Jacques Prévert, où ses propres récits photographiques, il excelle dans ce qu’il fait. Dès la première année David Constantin expose. D’abord au Touquet et Draguignan puis Grenoble et Lyon voient ses photos intenses où les techniques sont maîtrisées.

 

 

David Constantin / 1Solites Caffé
Craquer une allumette/ 1 Solites Caffé

L’1Solites Caffé verra pendant encore trois semaines les photographies de David exposées au public du bar qui organise toutes les semaines son apéro mix, offrant ainsi une grande visibilité au photographe. Celui-ci, qui aura été le sujet principal de près de quarante expositions depuis 2011 est animé d’un insatiable besoin d’appuyer sur le déclencheur. Capter une émotion, un instant, une idée pour le retransmettre via une photo est le moteur de David Constantin.

Craquer une allumette dans un lys.
Du 5 mai au 7 juin
1Solites Caffé

Partager :