Nostalgie-de-la-nature-2-2014

EXPOSITION ISAAC CORDAL

Spacejunk est heureux de présenter Moments de solitude, la nouvelle exposition de l’artiste espagnol, basé à Bruxelles, Isaac Cordal.

 

Depuis quelques années, ses miniatures de béton envahissent l’espace urbain jusqu’aux galeries. Isaac Cordal illustre avec poésie et amertume les dérives de notre société contemporaine. A travers ses personnages il matérialise les gens engoncés dans leurs routines, asservis par le consumérisme, et dénonce les conséquences néfastes de la surconsommation et l’urbanisation sur notre environnement naturel et social.

 Isaac Cordal illustre avec poésie et amertume les dérives de notre société contemporaine. 

C’est par « accident » qu’Isaac Cordal s’est initié au Street art, en camouflant ses sculptures dans le paysage urbain. Avant son succès actuel, il étudie les Beaux-Arts à Pontevedra en Espagne, puis à Camberwell College of Arts à Londres. Il expose pour la première fois son projet Cement Eclipses en 2012 à la galerie RAS de Barcelone. Depuis, ses figurines de béton ont parcouru la planète, de Londres à Bogota en passant par Nantes à l’été 2013 et enfin Spacejunk en 2015.

Exposition du 17 avril au 6 juin avec un vernissage le jeudi 16 avril à 18h30, au 16 rue des Capucins 69001 Lyon, du mardi au samedi de 14h à 19h.

http://www.spacejunk.tv/

Cet article a été rédigé par Zoé Favre d’Anne.

Partager :