GRIM EDIF

GRIM EDIF, apprenez, faites rêvez !

Le GRIM EDIF, l’école lyonnaise des métiers du spectacle !

 

Le GRIM EDIF est l’école supérieure du spectacle et de l’événementiel de Lyon. Cette école offre un large panel de formations continues et diplômantes tout au long de l’année. Ces formations ouvertes aux plus grands nombres vous permettent d’acquérir les bases solides et indispensables pour évoluer dans le monde du spectacle. Zoom sur quelques-unes de ces formations diplômantes.

 

 

La formation de technicien du spectacle vivant et de l’événementiel, spécialisation son, lumière et plateau est une certification RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) de niveau IV. Ce qui correspond à un niveau équivalent à un brevet professionnel. La formation vise à initier et/ou perfectionner le stagiaire aux techniques de l’éclairage et de la sonorisation de spectacle.

À terme, le futur technicien sera capable d’installer et d’exploiter les systèmes d’éclairage et de sonorisation de tous spectacles vivants, manifestations culturelles et événementielles. Le programme de la formation se divise en 21 modules, 700 heures + 350 heures de stages en entreprises qui permettent l’application des techniques apprises. Trois dates sont disponibles pour 2016, du 15 janvier au 9 septembre, du 25 avril au 16 décembre et de novembre à juillet 2017.

 

Le logo GRIM EDIF

 

Vous voulez devenir régisseur général de spectacle vivant et de l’événementiel ? C’est possible avec le GRIM EDIF. Cette certification RNCP de niveau II (bac + 3 ou 4) est ouverte aux cadres, techniciens et employés du spectacle. Elle vous permettra de maîtriser l’ensemble des outils et d’acquérir les compétences nécessaires à l’organisation, la mise en œuvre, la coordination et l’encadrement d’événement du spectacle vivant et de l’événementiel. Le cycle complet est composé de 11 modules sur 6 mois ½, plus 3 à a mois de stage pour le public inexpérimenté. Cette formation se déroulera du 21 mars au 9 septembre 2016 avec une soutenance en décembre.

 

 

Le GRIM EDIF propose aussi des formations de plus courte durée. Comme, cette formation sur la captation et le mapping vidéo. Du 7 mars au 22 avril 2016 et du 5 septembre au 21 octobre, vous apprendrez à installer et exploiter des dispositifs de mapping vidéo et régie de diffusion vidéo pour le spectacle vivant, événementiel et arts plastiques. Ou encore la captation vidéo et vidéoprojecteurs pour le spectacle et l’événementiel qui se déroulera du 7 au 25 mars 2016.

 

 

Bref, l’école lyonnaise du GRIM EDIF est capable de vous initier, de vous former dans tous les domaines reliés au spectacle vivant et à l’événementiel. Sécurité, électricité, machiniste, communication et diffusion font aussi parties des capacités d’apprentissage du GRIM EDIF. Pour avoir de plus amples renseignements, plus détaillés, rendez-vous sur leur site Web, et ainsi choisir votre avenir dans le monde su spectacle.

Partager :