Pierre bassery / Festival les Fabricants vs Maelström

Les Fabricants vs Maelstöm !

Festival Les fabricants vs Maelström !
Théâtre de la Renaissance de Oullins !
Du 26 au 29 avril !

 

Katalin La Favre / Les Fabricants vs Maelstöm
Les Fabricants Vs Maelström / L’ombre des vagues

 

 

Le Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon (CNSMD de Lyon), école publique, forme les talents et artistes des années à venir. Il offre un large panel de formations (admissibles sur critères et concours) dans les domaines cités auparavant.

Parmi celles-ci, se trouve le troisième cycle Artist Diploma. Il s’adresse aux musiciens qui désirent travailler sur un projet personnel qui suit une dynamique d’insertion professionnelle. Une sorte de résidence de création.

En 2016, trois artistes issus de cette formation sont les têtes d’affiche du festival Les Fabricants. Le Théâtre de la Renaissance de Oullins, partenaire du CNSMD de Lyon organise du 26 au 29 avril, Les Fabricants versus Maelström.

 

 

Katalin La Favre / Les Fabricants vs Maelstöm
Les Fabricants Vs Maelström / L’ombre des vagues

 

C’est la création de la harpiste Katalin La Favre qui ouvrira le Maelström le 26 avril à 20 heures L’ombre des vagues est une invitation à entrer dans le cerveau d’un lecteur du roman Les Vagues de Virginia Woolf.

L’atelier spectacle multidisciplinaires de Julien Pelligrini sera présenté au public le 27 avril à 15 heures Kicoju est une approche ludique de la création qui invente une relation singulière entre l’artiste et le spectateur (d’autres séances réservées aux scolaires).

Julien Pelligrini est également l’auteur de Volksphonie. Elle utilise et sublime le son brut pour en faire un moyen de diffusion, de perception et de communication. Un véritable voyage utopique où le matériau devient émotion. Le 29 avril à 19 heures.

 

Les Fabricants vs Maelström / Narcose de Pierre Bassery
Narcose de Pierre Bassery / Les Fabricants vs Maelström

 

Le troisième représentant d’Artist Diploma, Pierre Bassery à réaliser une trilogie. L’assemblée des miroirs est à la fois exposition, expérience sensorielle et représentation. Jardin bleu, installation visuelle et sonore dans un espace ouvert autour d’une série de gravure similaire au travail d’un verrier.

Massage sonore, entrez dans la bulle et vivez l’expérience. (Jardin bleu et Massage Sonore, sont accessibles pendant la durée du festival). Et enfin Narcose, ivresse des profondeurs, chorégraphie collective qui conclue la Trilogie de Pierre Bassery.

Le festival Les fabricants est une chance pour ces jeunes artistes de présenter leur travail de deux ans à un public toujours plus intéressé.

 

Festival Les Fabricants – Maelström

Théâtre de la Renaissance d’Oullins
Petite et Grande salle : 7 rue Orsel
Bac à Traille : angle rue Tépito/rue Dubois-Crancé à la Saulaie
Tarif unique par concert : 6 €

Billetterie en ligne

 

 

 

 

Partager :