angelus By Naütil

Naütil, artisan, mais surtout graffeur !

 

Naütil, enfant des littoraux,
la mer et la montagne sont sources d’inspirations !

 

L'oeil by Naütil
L’oeil face à la Manche

 

Naütil est un enfant du littoral, il est originaire de Siouville dans la Manche. Le spot de surf offre de nombreux endroits, de nombreux murs et autres supports libres pour l’inspiration du quadragénaire. Et, elle est toujours au rendez-vous. La mer l’inspire et fournit une matière à réfléchir intarissable. Un œil de baleine, triste, sur une embarcation échouée. Un œil humain, cette fois, nous laisse interrogateur sur ce qu’il voit, sur ce qu’il peut voir en faisant face à la Manche. Parfois, il se laisse aller à des créations plus violentes, plus trash comme cette tête de mort stylisée qui dit : « regarde-toi ! ». Ou, il se laisse guider par la géométrie des lieux, une demi tour Eiffel surmontée d’un pylône électrique.

masque By Naütil
Masque

 

 

Tout ceci, il le fait sans contrainte. Naütil est touche à tout, artisan, artiste et à la fois graffeur. Il laisse une trace de la mer même à la montagne où il signe une baleine des cimes sur une piste de ski. L’océan a toujours fait partie de sa vie. Plus jeune, influencé par la culture skate, il s’essaie au surf et s’approprie ses codes, sa culture, son graphique. Avec le grand bleu, la montagne fait partie des fondements de Naütil.

baleinedescimes By Naütil
Baleine des cimes

 

 

Outre ces créations privées, il travaille également sur des commandes. Ambiances ou fresques, il investit les murs blancs pour y apposer vos couleurs et sa touche street art. Armé de ces bombes de peintures aérosols, il a récemment recouvert de la couleur de la mer le skate de Cherbourg. Ville dans laquelle se tient actuellement une expo de Naütil au Juxtabar. L’artiste travaille également sur BD très personnelle. À suivre…

 

 

 

Partager :