Le Réverbère / D'un territoire l'autre

D’un territoire l’autre…

 

D’un Territoire l’autre…
jusqu’au 31 juillet,
Galerie le Réverbère !

 

Le Réverbère / D'un territoire l'autre
D’un territoire l’autre

 

 

À l’origine, ce sont deux projets distincts. En 2009, la collectivité territoriale du Grand Lyon commande une série photo des cinquante-sept communes qui composent l’agglomération lyonnaise. En 2010, la mission France Territoire Liquide, à l’initiative de la galerie le Réverbère de Lyon, invite des photographes afin de proposer une vision multiple et ouverte des paysages nationaux, quarante-sept artistes pour quarante et un projets pour une expo itinérante.

 

À l’occasion de l’étape lyonnaise de France Territoire Liquide, dont vingt-deux photographes seront répartis dans sept galeries, la galerie le Réverbère (une des sept) rassemblent les deux projets pour en faire D’un Territoire l’autre. Jusqu’au 30 juillet, sur les murs du Réverbère les photos de Béatrix Von Conta, Bernard Plossu (présents sur les deux projets), Arièle Bonzon et Serge Clément (commande du Grand Lyon) et enfin François Delarrière (France territoire Liquide) vous donneront leur vision de Lyon et de son agglomération.

 

 

Le Réverbère / D'un territoire l'autre
D’un territoire l’autre

 

 

Ces artistes représentés par le Réverbère exposent une vision singulière de la métropole rhodanienne. La ville, sous le brouillard ou la pollution ; cimetière sur fond de trompe l’œil ; statue de dos dans le parc de la tête d’or ou encore photo montage en noir et blanc… Les photos expriment et symbolisent la vie quotidienne, les paysages de tous les jours tel que nous les vivons réellement.

 

La mission France Territoire Liquide est un projet d’envergure qui rassemble de nombreux acteurs. Outre le Réverbère, Archipel centre de culture urbaine, la galerie regard sud, la galerie l’abat-jour, la MAPRAA, la bibliothèque du premier arrondissement et le Bleu du Ciel accueilleront les clichés, le regard nouveau de ces photographes sur un sujet déjà tant travaillé…

 

D’un Territoire L’autre
Galerie le Réverbère
jusqu’au 30 juillet
38, rue Burdeau
69001 Lyon

 

Partager :