affiche 2014

Biennale du Cinéma espagnol D’annecy

 

Chaque année, de nombreux festivals se déroulent autour de la culture cinématographique sur le territoire français. Ici, nous ne parlerons pas de Cannes ou de Deauville mais de tous ces festivals, qui offrent aux cinéastes émergents, la possibilité de présenter leurs travaux au public. L’association pour la diffusion de la culture espagnole, l’ADCH, œuvre pour cette cause et a créé en 1983 son propre festival.

 

affiche 2014

 

Du 5 au 15 Avril 2014, sera présentée à Annecy la 16ème biennale du cinéma espagnol, cinéma qui a su faire sa notoriété internationale grâce à de grands noms. À l’occasion de cette biennale, 5 cinémas de l’agglomération annecienne diffuseront une quarantaine de films, pratiquement tous inédits en France. Cette 16ème édition dédiera un hommage au producteur espagnol Elias Querejeta, décédé en 2013, en projetant sur les écrans 5 de ses productions.

Les 15 000 spectateurs attendus ainsi que l’engouement des professionnels du milieu ont contribué à la reconnaissance auprès du public français du cinéma espagnol, et cela grâce à la biennale d’Annecy.

Qui sera le successeur de Rodrígo Rodero Alvarez, grand vainqueur de l’édition de 2012 ? Une façon efficace et enrichissante de le savoir, est de se rendre à Annecy et de faire partie du public de la biennale !

 

annecinespagnol.fr

Partager :