festival-fetes-escales-venissieux-14592685640

Fêtes Escales 2016 !

 

Fêtes Escales, édition 2016 !
Du 14 au 16 juillet !
Vénissieux !

 

Mônica Passos / Fêtes Escales
Fêtes Escales du 14 au 17 juillet !

 

 

Né de l’envie de partager un moment culturel et convivial avec sa population, la commune de Vénissieux dans l’agglomération Lyonnaise, a créé il y a dix-huit ans de cela, le festival gratuit Fêtes Escales. Cette invitation à la détente offre au public, devenu au fil des années régional et national, une programmation éclectique et de qualité pendant les trois jours du festival.  Cette année, l’ouverture du Fêtes Escales se fera en parallèle de la fête nationale. Dès 11 heures, le 14 juillet, le concert classique de l’opéra de Lyon (partenaire de toujours de l’événement)  sera suivi par le pique-nique républicain. Contes, fanfares et animations se succéderont jusqu’à 19 heures afin de vous faire passer un bon moment jusqu’aux concerts du soir.

 

La Grande Sophie / Fêtes Escales
Fêtes Escales du 14 au 17 juillet !

 

Huit groupes et artistes tant régionaux qu’internationaux fouleront les planches de la grande scène du parc Dupic de Vénissieux du 14 au 16 juillet. Le public, en week-end depuis la veille et ce pendant quatre jours, sera prêt pour accueillir comme il se doit le trio du Projet Schinéar. Soutenu par Bizarre, les lyonnais distillent une world fusion issue du Klezmer associé à des influences orientales et européennes. Mônica Passos, chanteuse brésilienne engagée viendra interpréter des chansons qu’elle se réapproprie à travers un spectacle révolutionnaire poétique et drôle !

 

Nota Bene : Bizarre ! fait partie de La Machinerie, une régie qui gère deux équipements sur la ville de Vénissieux, à savoir : le Théâtre de Vénissieux et Bizarre !. 

 

Rokia Traoré / Fêtes Escales
Fêtes Escales du 14 au 17 juillet !

 

Le vendredi 15, Zoufris Maracas et leur rock indé, le Fat Bastard gang Band et leur groove explosif se donneront à fond pour les festivaliers. Puis ce sera au tour de la Grande Sophie de nous faire danser grâce son show rock puissant issu de son dernier album, Nos Histoires. Elle est en tournée depuis un an ! Enfin, le dernier soir, le brass band électro des Monstroplantes, le style world raï électro de Mazalda Super Orion ainsi que l’afro rock malien de Rokia Traoré viendront illuminer le festival gratuit de Fêtes Escales 2016 !!!

 

 

Rendez-Vous au Parc Louis Dupic du 14 au 16 juillet !

  • L’ensemble du festival se déroule dans le Parc Louis-Dupic au pied de l’Hôtel de Ville de Vénissieux.

Pour venir

  • Transport en commun  :
    • Tram T4 direction Hôpital Feyzin Vénissieux, arrêt Marcel Houël – Hôtel de Ville
    • Métro D terminus Gare de Vénissieux, puis tram T4 direction Hôpital Feyzin Vénissieux arrêt Marcel Houël – Hôtel de Ville
    • Bus C12, depuis Bellecour, jusqu’à l’arrêt arrêt Marcel Houël – Hôtel de Ville
  • En voiture : Sortie du périphérique suivre Vénissieux centre
  • Covoiturage : www.covoiturage-grandlyon.com

 

Partager :