Umbrella / Déambule

Déambule ! festival des paysages !

 

Déambule,
Le festival des paysages !
Du 9 au 23 juillet, Annecy !

 

Le chant des coquelicots / Déambule
Le Tunnel des Amours de Georges Cuvilliers
Umbrella / Déambule
Une des six Aluimines du collectif Tilt

Entre land-art, installations monumentales, musiques et art de la rue, le festival des paysages Déambule s’affirme comme le digne successeur des Noctambules d’Annecy (Haute-Savoie, 74). Du 9 au 23 juillet, quinze installations (dont deux expositions associées) seront  exposées sur des sites emblématiques de la cité alpine. Bonlieu, scène nationale d’Annecy en partenariat avec de nombreux organismes, nous invitent à suivre le parcours qui vous emmènera dans le Tunnel des Amours de Georges Cuvilliers, œuvre monumentale composée de deux cent cinquante bambous. Vous passerez sous les Alumines, plantes lumineuses de 7.5 mètres de haut créés par le collectif Tilt, flânerez dans la rue au plafond végétal de Pablo Gabbay et Pierre Ménétray. Déambule, une nouvelle façon de s’approprier Annecy !

 

 

 

Le chant des coquelicots / Déambule
Le Chant des coquelicots de Fredandco

Le Festival Déambule nous réserve des moments  intenses et culturellement riches. Le 9 juillet, ouverture du festival, sera l’occasion de la Grande Balade. À partir de 21 heures et tout au long de la nuit, les installations s’animeront de concerts et spectacles allant du jazz à la musique classique en passant par les musiques du monde et contemporaines. Ce soir-là, violoncelle et kora feront danser le chant des coquelicots illuminés de Fredandco.  La clôture du festival reste un moment unique. Spectacles, concerts et déambulation vous invitent à venir partager une soirée privilégiée sur cette immense scène qu’est Annecy. Marionnettistes de chevaux et autres ballets de parapluies vous accompagneront et illumineront ce 23 juillet.

Umbrella / Déambule
Umbrella par la compagnie

 

 

 

L’ensemble de la programmation musicale a été confié en cogestion à la Scène de Musiques Actuelles du Brise-glace ainsi qu’a la scène nationale d’Annecy, Bonlieu. Ainsi, en plus des deux dates événements  du festival, ils agrémentent les deux semaines de cinq dates exclusives durant lesquelles  des concerts auront lieux sur les sites des installations. De plus, pour finaliser ce nouveau concept, escapade gastronomique, concert dans les alpages ou pique-nique sur une table d’une centaine de mètres de long dans les parcs de la ville  sont autant de moment à partager durant cette première édition de Déambule, le festival des paysages.

 

 

 

 

Partager :