©florence barreau

Faune

Faune délivre une pop moderne belle et mélancolique, une pop dans les nuages. Édouard, Antoine et Jean-Christophe, amis de longues dates, composent et écrivent des chansons légères et denses. Déjà leur deuxième E.P. en moins d’un an, qui affirme une liberté artistique. E.P. #0002 sera disponible début Mai. Mais avant, découvrez avec nous le trio nantais parisien de Faune

 

©florence barreau
©florence barreau

Tout d’abord, présentez-vous aux lecteurs de Vibration Clandestine.
Jean-Christophe joue de la batterie, des samplers et compose dans le groupe Gong Gong et Volleyeurs, Antoine et Édouard sont des compositeurs de musique à l’image (courts-métrages, publicité etc.). Nous vivons tous les trois de la musique depuis une dizaine d’années.
Nous nous sommes rencontrés au lycée à Poitiers et avons formé là-bas notre premier groupe de rock. Depuis nous ne nous sommes plus vraiment quittés et il y a deux ans nous avons eu le désir et le plaisir de commencer une nouvelle aventure musicale autour de morceaux qui s’accumulaient.

 

Quels ont été les retours (public/média) d’E.P. #0001 ?
Le propos personnel/universel des textes et de l’univers musical a vraiment séduit beaucoup de professionnels, les retours du public vont aussi dans ce sens.

cette pop dans les nuages est une pop aux multiples courants

Juste après l’avant est une chanson magnifique dont vous avez fait une version acoustique pour Sun Radio à Nantes. Aurons-nous l’occasion de l’entendre sur un CD ? Un album prochain peut-être ?
Oui absolument, cette chanson est présente sur l’ep#0002 enregistré et mixé au studio Black Box par Dave Odlum. Un 6 titres. Quant à un premier album, nous y pensons sérieusement. Encore quelques titres à enregistrer…

 

©florence barreau
©florence barreau

E.P. #0002 est musicalement riche. Un univers commun aux 6 titres, colorés de diverses façons. Parfois plus rock que pop et parfois plus électro que rock. Pourquoi ?
Tout simplement parce que ça correspond à nos écoutes musicales, nous sommes tous les trois très ouverts et ingurgitons beaucoup de choses, tout cela réapparaît donc naturellement dans notre musique, cette pop dans les nuages est une pop aux multiples courants.

 

Il y a de çà quelques semaines vous avez fait la première partie de Fauve. Quel était le résultat de Faune vs Fauve ?
De chouettes gars, 1 200 personnes à fond dans les meilleurs sens du terme, une très belle salle, bref, un plaisir immense !

 

Où pourrons-nous assister à un live de Faune dans les prochains mois ?
Le 10 mai au festival Moul’Stock (à Billiers), le 15 mai à la péniche Excelsior (à Allonnes), le 16 mai au Camji (à Niort)… À suivre sur www.faune.tv et nos pages facebook, bandcamp, soundcloud… Tous les liens sont sur notre site.

 

Le mot de la fin (très court) :
Merci et à très bientôt avec Faune !

 

http://faune.tv

Partager :