Jambinai. des Nuits Sonores au Hellfest !

 

 Jambinai, Des Nuits Sonores au Hellfest,
Ils distillent un post rock traditionnel !

 

Jambinai !
Post rock et traditions coréennes en live !

 

En Asie, plus qu’ailleurs modernité et technologie cohabitent aux côtés des traditions. Le groupe sud coréen Jambinai est la résultante du souhait de dépoussiérer les musiques traditionnelles coréennes en les associant aux musiques modernes. Grâce aux instruments tels que le Piri (flûte traditionnelle coréenne), l’haegeum (instrument similaire au violon composé de deux cordes, le son est généré lorsque l’archer en crin de cheval passe entre les cordes) et le geomungo (long instrument en bois à six cordes), Jambinai instaure une ambiance profonde et ancestrale capable d’envolé post rock aux accents électro.

 

Jambinai !
Post rock et traditions coréennes !

 

 

Le trio composé de Kim Bomi (haegeum), de Lee Ilwoo (Piri) et de Sim Eun Youg (geomungo) devient quintet en tournée grâce à l’adjonction du bassiste Dokyo 13 et du batteur Ryu Mounghoom. Kim, Lee et Sim se rencontrent à l’université nationale coréenne des Arts. Leur discussion les mène rapidement sur la façon de remettre au goût du jour la musique traditionnelle coréenne. De là, né à Séoul en 2009, Jambinai. Ils sont aujourd’hui l’un des sons les plus innovants sur la scène est-asiatique underground.

 

Jambinai, une transe guidée par la culture sud coréenne et la musique contemporaine !

 

Jambinai !
Jambinai post rock et traditions coréennes !

 

Auteur d’un trois titres éponyme en 2010 et d’un album, Différance en 2012, ils ont dévoilé en mars le morceau intitulé They Keep Silence, extrait de leur second album prévu pour cette année. Les coréens sont en tournée estivale en Europe. Capable de jouer aux nuits sonores de Lyon, aux Vieilles Charrues et au Hellfest, ils sont également attendus au festival international des arts Platonov à Voronezh en Russie, à Amsterdam, en Irlande, en Belgique…

 

Amateurs de nouvelles expériences musicales, Jambinai, qui a déjà séduit un large public, est fait pour vous. Une immersion impressionnante, une transe guidée par la culture sud coréenne et la musique contemporaine.

 

 

 

Partager :