The Traveller / Jungle by Night !

Jungle by Night ! Afrobeat augmenté !

The Traveller par Jungle by Night !
Une claque Afrobeat !

 

The Traveller / Jungle by Night !
Jungle by Night / The Traveller !

 

 

Pour Tony Allen, ils sont l’évolution de l’afrobeat. Pour Seun Kuti, l’afrobeat à un tel niveau c’est simplement merveilleux et impressionnant ! C’est un raz de marée hollandais qui déferle depuis bientôt six ans. Jungle by Night fait danser le public du Japon à la France, de la Turquie au Canada grâce à leur afrobeat contagieux, augmenté, transformé, évolué par toutes les expériences et influences musicales que les neuf membres du groupe ont pu avoir.

 

The Traveller / Jungle by Night !
Jungle by Night / The Traveller !

Le 17 juin, sera disponible leur troisième album, The Traveller. La formation réunit autour d’un même credo : faire de la musique, une musique nouvelle inspirée par tout ce qui le monde à de meilleur. Pas de barrières ni frontières à leur curiosité. Jungle by Night découvre, apprend, intègre et assimile tous les courants pour en ressortir un afrobeat énergique qui nous raconte une histoire, celle de ce voyageur…

 

 

Jungle by Night, afrobeat évolué, made in Netherlands !

 

Ainsi, l’afrobeat instrumental prend diverses formes. Mélancolique et cinématographique aux influences électro sur Kingfisher, il devient funky aux riffs rock et aux mélodies orientales sur The Ottoman Highland.  Pieter, Ko, et Bo sont aux cuivres, Pyke aux claviers, Jac à la guitare, Peter à la basse, Sonny à la batterie, Gino et Tienson sont aux percussions. Ces neuf-là fonctionnent comme un seul, une conscience et une pensée unique autour de The Traveller, leur troisième album. La volonté de se surpasser, de donner le meilleur d’eux-mêmes, afin de surprendre sans décevoir leur public, a insuffler à Jungle by Night l’énergie nécessaire à l’élaboration d’un tel album.

The Traveller / Jungle by Night !
Jungle by Night / The Traveller !

 

 

 

Sortie d’album rime avec tournée promotionnelle, le groupe ne déroge pas à la règle. Localisée en grande partie au Pays-Bas, le tour des neuf s’arrêtera à Paris le 24 juin. Puis le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Belgique avant de revenir en France pour le festival Pete The Monkey de Saint Aubin sur Mer (76). The Traveller de Jungle by Night disponible dès le 17 juin.

 

Partager :