Lysistrata / Bicycle Holiday

Lysistrata, tout simplement énorme !

 

Bicycle Holiday de Lysistrata !
Tout simplement puissant !

 

Lysistrata / Bicycle Holiday
Bicycle Holiday de Lysistrata

Lysistrata est à l’origine une comédie grecque antique écrit par Aristophane. Dans cette pièce de théâtre, les femmes sont conduites par un mot d’ordre : pour stopper la guerre entre Athènes et Sparte, refusons-nous à nos maris. Qu’en pensez-vous ?

 

Lysistrata est également le nom d’un trio instrumental puissant et énergique. Mêlant le post rock aux noises ainsi qu’au dub. Ils gravent des sillons profonds faits de riff, de mélodies incroyables et d’une rythmique formidablement menée par le batteur.

 

Théo le guitariste, ben à la batterie et Max le bassiste forme un groupe à l’entente parfaite. Dès le premier après-midi à jouer ensemble, ils ont su qu’ils devaient faire quelque chose !

 

 

Lysistrata, une force poétique !

 

Bicycle Holiday / Lysistrata © Anthony Arnaud
Lysistrata © Anthony Arnaud / Bicycle Holiday

 

De là, en 2013, est né Lysistrata. Après un premier E.P. éponyme du groupe sorti en octobre 2014, ils réitèrent en janvier de l’année en cours avec Bicycle Holiday. Cette réalisation pleine de rage et d’efficacité laisse parler les instruments durant les sept titres du mini-album. Il arrive tout de même au trio instrumental de pousser quelques cris et même de chanter sur le morceau Asylum ! Cette musique qui parle au corps nous happe directement par une sensation énorme et poétique qui emporte tout sur son passage telle une déferlante.

 

 

 

Les contrastes, sur un même morceau, entre la douceur des notes et la brutalité qui vient sans crier gare, sont tout simplement renversants ! Cette combinaison qui a déjà fait ses preuves, le trio se l’est approprié en insufflant une force contrôlée et sans limites. Bicycle Holiday de Lysistrata, un opus à découvrir absolument !!!

 

 

Ils sont actuellement en tournée, et des dates sont programmées durant le mois d’avril et jusqu’en juin. Vous voulez en savoir plus sur ce groupe, c’est facile, cliquez ici !

Partager :