Plaza de Quilt, le 25 mars !

Quilt, troisième album Plaza le 25 Mars !

 

Plaza, troisième album de Quilt,
créée à l’image d’un espace de rencontres !

 

Plaza de Quilt, le 25 mars !
Plaza, troisième album de Quilt

 

Le quatuor de Quilt distille une pop sulfureuse teintée de folk et d’ambiances très sixties. Généralement menée par la voix pure d’Anna (qui rappelle parfois celle de Shirley Manson, chanteuse de Garbage), les hommes ajoutent une note grave, donnant ainsi des sonorités très Beattles (Searching For).

 

Sur Plaza le troisième album de Quilt qui sera disponible dès le 25 mars, ils nous proposent une musique fraîche, rythmée et psyché qui élargit les bases et affirment l’identité pop du groupe. Cet album a été créé comme un espace de rencontres et de vie (Plaza), où se mêlent toutes les influences de Quilt, un carrefour des possibilités comme l’est leur pays d’origine, les USA.

 

 

issue des rencontres du groupe de Boston
Plaza, pop ryhtmé, fraîche et psyché !

 

Plaza est construit autour de nouvelles chansons, de vieilles créations auxquelles ils ont donné un second souffle, mais toutes sont issues d’heureuses rencontres d’amis, de famille, de sympathisants. C’est donc un concentré de la vie itinérante du groupe de Boston. L’itinérance, ils ne la quittent jamais complètement. Ils débuteront leur tournée pour Plaza le lendemain de la sortie du troisième album. Le 26 mars sera donc le début d’un voyage (que nous espérons très long) qui leur fera traverser les États Unis d’Amérique. De Los Angeles à Brooklyn, remonter toujours plus vers le nord pour finalement franchir la frontière qui les séparent de leurs voisins canadiens.

 

 

Anna, John, Shane et Keven relanceront ainsi le processus créant l’inspiration de tous musiciens. Peut-être traverseront-ils l’océan qui nous sépare afin de présenter au public français, Plaza, troisième album d’un groupe (Shane et Anna sont à l’origine de Quilt) qui se réinvente, s’ouvrent à de nouveaux horizons grâce aux diverses collaborations, intègrent un nouveau bassiste (Keven) et un nouveau batteur (John), créant ainsi l’effervescence et la nouveauté présente sur les sillons du disque…

Partager :