Good life, Takana Zion !

Takana Zion, Good Life !

 

Good Life !
Le nouvel album de Takana Zion !

 

Good life, Takana Zion !
Takana Zion, Good life !

Le reggae a toujours été le porte-voix des peuples opprimés. Arme pacifiste et outil de communication universelle, il est un hymne à la liberté. De l’Afrique à la Jamaïque, il berce depuis près d’un siècle les peuples par un message d’amour, de fraternité et de solidarité. Le Guinéen Takana Zion utilise la musique comme engagement contre les fractures sociales de son pays. Influencé par Tiken Jah Fakoly qui l’encourage et lui permet de multiplier les expériences scéniques, il est aujourd’hui, a à peine trente ans, considéré comme un artiste majeur de la culture de son pays. Un véritable ambassadeur de l’histoire guinéenne.

 

 

Le 27 mai était la date de sortie de son cinquième album Good Life. Album reggae roots faisant office de retour aux sources, celui-ci a été enregistré à Kingston au studio Tuff Gong fondé par Bob Marley. Takana a réuni à ses côtés de grands noms comme Leroy « Horsemouth » Wallace, Errol « Flabba Holt » Carter, Lloyd « Obeah » Denton ou encore Rohan « Maka » Kirk Gordon, et Dean Fraser. Spiritualité, engagement et sentiments sont les mots d’ordre de cet album qui est un tournant dans la carrière du chanteur africain. Un reggae roots pur et sans artifice qu’apprécieront les amateurs du genre que nous sommes.

 

Takana Zion et Good Life entameront une tournée européenne cet été. Ils passeront notamment au festival Reggae Sun Ska de Bordeaux. Mais si vous ne voulez pas patienter jusqu’à cette date pour écouter Mariama, titre dédié à son épouse, Real Black man, Hit my Soul, l’album Good life est d’ores et déjà disponible. Il est distribué par le label indépendant SoulBeats qui définie sa ligne directrice autour du reggae et des musiques libres, indépendantes et métissées. Takana Zion nous délivre ici un album vrai d’une impressionnante maturité…

Partager :